De tout et de rien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De tout et de rien

envi de parler de tout et de rien, c'est par ici
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 jolie morale

Aller en bas 
AuteurMessage
flocon

flocon


Nombre de messages : 629
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/06/2006

jolie morale Empty
MessageSujet: jolie morale   jolie morale EmptyLun 23 Avr - 13:44

Il était une fois un roi très riche qui avait quatre épouse.

Il vénérait la quatrième et la couvrait de beaux bijoux, de robes superbes et la traîtait avec un summum de délicatesse. Il ne lui donnait que le meilleur.
Il adorait la troisième épouse et la portait toujours en représentation dans les royaumes voisins. Cependant, il craignait qu’elle ne le quitte un jour pour un autre.
Il aimait la seconde épouse. Elle était sa confidente, douce, compréhensive et patiente. Dès qu’il avait un problème, il pouvait le partager avec elle et elle l’aidait au travers des difficultés de la vie.
La première épouse du roi était une partenaire loyale qui avait grandement contribué à établir sa place dans le royaume. Cependant, il ne l’aimait pas. Bien qu’elle lui soit très attachée, il ne la remarquait même pas la plupart du temps.

Et puis un jour, le roi est tombé malade et apprit qu’il ne lui restait que peu de temps à vivre. Il pensa à sa vie de luxe et de satisfaction et remarqua que si quatre épouses avaient vécu à ses côtés, il serait dorénavant tout seul.

Il dit alors à la quatrième épouse :
- Tu fus ma préférée entre toutes et je n’ai pu m’empêcher de t’offrir tout ce que tu désirais et plus encore. Maintenant que je me meurs, m’accompagneras-tu pour me tenir compagnie ?
- Pas question ! répliqua la quatrième épouse. Et sans un mot de plus, elle s’éloigna de lui, lui brisant le cœur.
Bien triste, le roi s’adressa alors à la troisième épouse :
- Je t’ai aimé toute ma vie. Quand je vais mourir, me suivras-tu pour me tenir compagnie ?
- Quoi ! regimba la troisième épouse. La vie est trop belle et déjà trop courte. Quand tu seras mort, je me remarrierais ! Cette déclamation gela le pauvre cœur du roi.
Il s’adressa alors à sa seconde épouse :
- Toujours je me suis tournée vers toi quand j’avais besoin d’aide, et tu as toujours été là pour moi. Quand je mourrais, m’assisteras-tu encore dans ce dernier voyage ?
- Je suis désolée, répliqua-t-elle, mais cette fois-ci, je ne peux rien pour toi. Au mieux, je peux t’accompagner à ta tombe, mais pas au-delà. Ce dernier désistement dévasta le roi.
Une voix l’interpella alors :
- J’irais avec toi. Je te suivrais où que tu ailles.
Le roi releva les yeux et là, devant lui, se tenait sa première épouse.

De fait, nous avons tous quatre épouses au long de notre vie.

La quatrième épouse est notre corps. Quels que soient le temps et les efforts que nous lui consacrons pour qu’il ait belle apparence, il nous quittera quand nous mourrons sans plus d'égards.
La troisième épouse est nos possessions, notre statut social, notre richesse et nos acquis. Quand nous mourrons, ils passeront à d’autres.
La seconde épouse est nos familles et amis. Quels que soient l'amour, la tendresse et les souvenirs qui nous unissent à eux et qui les unissent à nous, ils ne pourront pas franchir le pas de la tombe.
Notre première épouse est notre âme, souvent négligée dans la poursuite des plaisirs avec nos autres épouses. Nous ne la voyons pas, elle est si discrère. Cependant, elle seule nous suivra où que l’on aille ! cette première épouse ne devrait jamais être négligée.
Revenir en haut Aller en bas
 
jolie morale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jolie famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De tout et de rien :: Pour faire bosser les zigomatiques-
Sauter vers: